*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..*

Créations Personnelles ou Préférées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une chanson douce que me chantait ma "maman"?

Aller en bas 
AuteurMessage
nanoo
Invité




une chanson douce que me chantait ma "maman"? Empty
MessageSujet: une chanson douce que me chantait ma "maman"?   une chanson douce que me chantait ma "maman"? EmptyVen 27 Mai à 20:58



Waow,
tu n'aurais pas voulu être ma mère ?
En tout cas j'envie l'enfant que tu mettras peut etre un jour au monde.
Si je devais en faire de meme je tacherais d'appliquer du mieux tout ça.
Mais peux t on donné l'amourqu'on a pas connu ? Comment reproduire un model qu'on a pas eu ? L'amour maternelle est il inné a partir du moment on le devient ?
autant de question que d'appréhension, serais-je une bonne mère ... ou est ec que je ne serais pas le double de ce que j'ai appris à appeler " Maman" ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

une chanson douce que me chantait ma "maman"? Empty
MessageSujet: Re: une chanson douce que me chantait ma "maman"?   une chanson douce que me chantait ma "maman"? EmptyDim 19 Juin à 20:12

Mais peux t on donné l'amourqu'on a pas connu ? Comment reproduire un model qu'on a pas eu ?

Pas connu ? Ou pas reçu ? émo+6 L'amour tu le vois partout autour de toi si tu restes attentive. Dans ton enfance tu as dû constater autour de toi l'amour que peut porter un autre parent à son enfant émo-23 Ou bien tu as dû recontrer des adultes qui t'on regardé avec de la douceur, du respect, qui t'on fait te sentir bien émo+26 Ou ce que tu vois à la TV, il y a des tas de beaux sentiments au cinéma ou dans les séries, c'est aussi fait pour ça, tu t'identifies à ces façons de donner de l'amour ces façons de se comporter, tu sais forcément ce que tu aimerais recevoir love14 Alors il te suffit de le donner à ton bout de choux person17



L'amour maternelle est-il inné a partir du moment où on le devient ?

Innée ? Je suis convaincue que c'est inné oui mais que très tôt on nous apprend autre chose alors on "oublie" les bonnes façons de faire love4 ...ça n'empêche que oui c'est en nous et que ça reste quoi qu'il arrive ! C'est comme tout il faut non pas "l'apprendre" mais "le retrouver en soi" love3 lui permettre de s'épanouïr émo+6



autant de question que d'appréhension, serais-je une bonne mère ... ou est ce que je ne serais pas le double de ce que j'ai appris à appeler " Maman" ?

ça ça ne tient qu'à toi émo+8 chacun doit se permettre d'être comme il veut être au fond de lui ! et ce n'est pas au nom des mauvaises habitudes que l'on nous à donné que l'on peut prétendre ne pas être capable d'aimer de manière saine émo-5

Pas d'excuse miss neutre27 et retrouve confiance, tu as tellement à vivre et à faire vivre à ton bébé person16 qui sera fière de toi et l'amour que tu lui porte love23


Bisous love12


Jeaha xxx
Revenir en haut Aller en bas
nanoo
Invité




une chanson douce que me chantait ma "maman"? Empty
MessageSujet: Re: une chanson douce que me chantait ma "maman"?   une chanson douce que me chantait ma "maman"? EmptyVen 24 Juin à 1:27

Je sents en moi que je serais une bonne mère , tout comme on sait au plus profond de soi qu'on peut aimer quelqu'un qui n'existe pas encore ou que l'on a pas encore rencontrer du moins.

Un bébé ...
un bout de moi...
un prolongement de spn être...

mais je ne voudrais pour rien au monde qu'il soit comme moi ou au contraire qu'il soit ce que je n'ai pas pu etre ... nan nan juste ... lui ou elle !

bien sur ce n'est que la théorie apres ... la mise en application c'est autre chose !

J'ai vu des familles qui semblaient plus heureuse que la mienne , je disais toujours ,
Citation :
pourquoi j'ai pas eu une famille comme ca moi !
mais tu sais quoi ? en apprenant un peu mieux a les connaitre , j'ai réalisé que la mienne etait pas si mal au fond...
de meme j'ai eu l'occasion de croiser des familles ou l'horreur etait le mot d'ordre, avec les pires violences et des choses que je n'imaginais meme pas pouvoir exister tellement c'est horrible. Apres ça j'ai trouver la mienne pas si mal du tout!

ce qui nous amene a une pensée : se plaindre et envier toujours mieux que ce qu'on a ?? .. tssss NNOOOONNNNN , il faut toujours se dire : il y a malheureusement des réalités BIEN PIRE, et c'est une insulte pour ceux qui les vivent que de ne pas se contenter du bien qu'on a .

On atteint jamais la perfection, d'ailleurs en matiere de relation humaine elle n'existe pas vraiment, elle n'est qu'un but propre a chacun.
on a tout simplement chacun son ideal pour la famille qu'on voudrait, apres on fait tout simplement du mieux qu'on peut, car ses desirs propres a soi ne sont pas forcément les mêmes que ceux qui nous entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chanson douce que me chantait ma "maman"? Empty
MessageSujet: Re: une chanson douce que me chantait ma "maman"?   une chanson douce que me chantait ma "maman"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chanson douce que me chantait ma "maman"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [[[[ ToPiC MuSiQuE ]]]]
» "Ecoute ton corps"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..* :: Relations :: LE COIN PSY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser