*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..*
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..*

Créations Personnelles ou Préférées.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ¤ Entre frères et soeurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyMer 13 Oct à 14:16

Famille nombreuse ou enfant unique, le malheur pour certain serait parfois le bonheur pour d'autres...
Vous voilà sur le divan à pouvoir parler de tout ce qui peut vous rester sur le coeur, ou tout ce qui vous enchante Smile


Dernière édition par le Lun 15 Nov à 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Invité




¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyJeu 4 Nov à 3:15

Mon petit frère (de 17 ans) est adorable !
Même si on a deux caractères forts tous les deux et très différents !
Il est très calin aussi ! Il l'a toujours été mais depuis qu'il a passé le cap de l'adolescence, il est encore plus, mais ne l'exprime plus de la même façon...

Voilà...
Revenir en haut Aller en bas
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyJeu 4 Nov à 15:57

C'est plutôt normal de ne plus l'exprimer de la même manière, tu veux dire envers toi ? ça te gêne ? ça te manque ?


xxx
Revenir en haut Aller en bas
Erika
Invité




¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyJeu 4 Nov à 16:47

Jeaha a écrit:
C'est plutôt normal de ne plus l'exprimer de la même manière, tu veux dire envers toi ? ça te gêne ? ça te manque ?


xxx

Oui, je me dis aussi que c'est normal ! Mais il est toujours calin ! Encore plus qu'enfant je crois !
Ca ne me gêne ni me manque... Puisque c'est exprimé différemment !
Revenir en haut Aller en bas
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyJeu 4 Nov à 17:17

Dac Smile tout va bien alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalhea
Invité




¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyVen 6 Mai à 3:36

Mon ptit frerot (qui a 8 ans de moins que moi), je l'aime bien, on deconne bien ensemble, on est plutot proche et complice. Par contre, avec ma soeur de 18 ans... on s'est jamais bien entendu selon moi, pourtant, elle, elle pense qu'on est plutot proche, ca veut dire que je suis trop gentille avec elle...

En fait, depuis aussi longtemps que je me souvienne, j'ai voulu une grande soeur. Je ne sais pas pourquoi... Je me dis qu'avec une grande soeur, j'aurais pu partager des trucs (alors que je ne partage rien avec ma ptite soeur). Bref, j'en suis arrivée à un point où je me suis crée un monde avec ma grande soeur qui n'était pas parfaite, justement, pour faire vraie... en fait, pour moi, cette grande soeur elle serait la depuis le jour de ma naissance, ca créerait une sorte de protection mutuelle, un amour totalement réciproque...
Revenir en haut Aller en bas
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptySam 7 Mai à 1:50

Comme quoi on a jamais ce qu'on veut !

J'ai une grande soeur avec qui je suis proche mais pas complice, heu..j'sais pas comment dire lol
Mais en tous cas, je me dis qu'avec une petite soeur j'aurais pu partager, mais pas avec une grande ! J'imagine que ça dépend simplement de la personne Rolling Eyes

Avec ma soeur nous sommes trop différentes et nos idées presque totalement opposées dans certains domaines, donc pas évident Wink mais bon ça ne nous empêche pas d'avoir des moments où on s'entend très bien et où on peut même se liguer contre les autres loll tongue

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nanoo
Invité




¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: ah les frangines   ¤ Entre frères et soeurs EmptyMer 29 Juin à 19:30

coucou,

Pour ma part aucun frere, DEUX soeurs , une qui a deux ans de plus que moi et une qui a le meme age car on est jumelles.

reaction classique :
Citation :
" ohhh t'es une jumelle ??!!!!
"
et oui mais stop. c'est loin d'etre ce qu'on voit a la télé où certains disent communiquer par la pensée , etre inséparables sinon l'un a l'impression de mourir , bla bla bla... love11

non non, rien de tout ça. Certes on est tres proches, mais pas plus qu'avec ma grande, c'est juste qu'on a passé en meme temps les memes passages de la vie : apprendre a nager, passer au CP, Le bac, le permis...
Bien sur on avait les memes gouts , car ils etaient influencés par des modes d'une meme epoque : " to be free or not to be .... " ouais bon ca va j'arrete mdrrr.
Bref rien de surnaturel, desolé de cassser le mythe ... c'est plus un phénomène Sociologique.

love15
néanmoins il y a bel et bien une lien, je ne le nie pas...
il m'a fallu un bon moment pour le comprendre et arriver à l'apprivoiser, car comme dans toutes relations de freres et soeurs les personnalités s'affirment et se confrontent de facons différentes.
OUI c'est un faite , il y a une dominante et une dominée, mais ce n'est pas un phénomène qui nous est reservé, tout le monde y a droit, et dans tous les types de relation humaines, en général c'est l'age l'element le plus déterminant.

love11
Ok ok, j'en vois deja arriver avec leurs grands panneaux :
- oui c'est quand meme bizarre qu'on aie la meme orientation sexuelle,
- oui c'est vrai , on peut passer des nuits entières a parler sans s'arreter , c'est pas qu'on se comprend sans se parler, non, c'est plutot ça
Citation :
" tu vois c'que j'veux dire (...) je sais pas comment expliquer..." -> " pas la peine je vois tres bien ce que tu veux dire " , et au final c'est moi qui mets les mots juste sur ses idées et ca donne " voila c'est exactement ça !!! Merci "
et c'est pour cela que certaines confessions sont plus faciles a dire entre nous, d'autres peronnes n'auraient pas REELLEMENT compris malgre leur
Citation :
" ah oui je comprend bien, moi par exemple....bla bla bla"
et leurs immancables jugements.
On s'ecoute au sens du terme, et on se comprend effectivement peut etre mieux que d'autres freres et soeurs... et meme le meilleur psy , meme la meilleure amie, meme nos propres parents... PERSONNE NE PEUT MIEUX ME CONNAITRE QUE MA SOEUR JUMELLE ET VICE VERSA.
Mais c'est pas biologique ou innée selon moi, ca se construit comme n'importe quelle autre relation familiale ou amicale..., c'est juste que la notre se construit depuis le ventre de notre mère.

love21
Allez, parce que vous avez bien suivi mon long monologue je vais vous faire ce plaisir :
mon psy pense que j'ai du ressentir son absence lorsqu'a notre naissance elle est rentrée plus tot a la maison pendant que moi plus fragile je suis restée 5jours de plus dans la couveuse de l'hospital.
dans cette fameuse couveuse, nous sommes restées 2jours tetes beches et les medecins ne comprenaient pas pourquoi ma soeur prenait mon pied pour une tetine, l'explication vraissemblable : elle devait le faire ds le ventre de ma mere.
une fois j'avais un blues, en vacances à 800km d'elle , a 3h du mat, elle est soudainement sortie de son reveil ,a pris son telephone et sans reflechir elle a eu envie de m'appeler.
Citation :
"-désolé on peut pas te la passer, Nanoo va pas tres bien... mais c'est quoi ce délire tu pleures toi aussi??? "
Nos amies ont du avaler quelques mouches l'espace de cet instant bizarre.
j'ai parfois confondue ma relation amoureuse avec celle que j'avais avec ma soeur jumelle, car je cherchais l'ame soeur en amour ( croyez le ou pas il m'a fallu une semaine pour comprendre : AME SOEUR !! ca y est j'ai compris !!!! et faites pas les malins c'est facile de piger par ecrit mais oralement sur le fauteil du psy c'est pas si facile , nan mais ! lol )

Bon allez vous en avez eu assez.
j'espere que c'est clair pour tout le monde ? les jumeaux n'ont pas de lien si speciale comme on le croit mais quand meme si !! Voila allez debrouillez vous avec ca,
Interro la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Jeaha
Rang: Administrateur
Jeaha


Nombre de messages : 153
Date d'inscription : 19/09/2004

¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs EmptyVen 8 Juil à 22:49

Merci pour l'explication ! émo+6

J'ai longtemps eu envie d'avoir une soeur jumelle love11

Aujourd'hui je ne regrette plus de ne pas en avoir eu...j'ai appris à être seule avec moi-même émo+15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





¤ Entre frères et soeurs Empty
MessageSujet: Re: ¤ Entre frères et soeurs   ¤ Entre frères et soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
¤ Entre frères et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*..-:*´¨`*:-..DU FOND DU COEUR..-:*´¨`*:-..* :: Relations :: LE COIN PSY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser